La pandémie de COVID-19 a obligé un grand nombre d’entre nous à rediriger nos capacités vers des domaines exigeant notre attention immédiate.
Chez 3M, nous sommes conscients du rôle essentiel que nous jouons pour limiter la propagation de la pandémie. Notre science et nos technologies offrent une large gamme de solutions. Cela comprend les respirateurs N95 qui défendent ceux qui protègent la santé et la sécurité des Canadiens contre les particules en suspension dans l’air et les purificateurs qui aident dans la course à la découverte d’un vaccin.
Notre priorité absolue est d’assurer la sécurité de nos employés et du public, y compris les travailleurs de la santé et les premiers intervenants. Maintenant, nous faisons un autre pas. Un pas vers la protection de nos travailleurs de la santé, de nos premiers intervenants et de ceux occupant des rôles essentiels dans les infrastructures et l’industrie qui se montrent héroïques en s’efforçant d’assurer la santé et la sécurité de tous les Canadiens.
Depuis janvier, nous avons doublé notre production mondiale de respirateurs N95 et d’autres respirateurs à plus un milliard d'unités par an, et nous sommes en route pour produire deux milliards de respirateurs d’ici la fin de l’année. Cependant, nous étions conscients de la nécessité d’augmenter la disponibilité des respirateurs N95 ici, au Canada.
Je suis fière d’annoncer que 3M Canada commencera à fabriquer des respirateurs N95 à Brockville, en Ontario. Cela contribuera à assurer l’autonomie quant à l’approvisionnement du Canada pour les années à venir.
Aider le monde à faire face à la COVID-19.
L’agrandissement de l’usine de fabrication de Brockville pour débuter la production de respirateurs N95.
En collaboration avec les gouvernements du Canada et de l’Ontario, nous avons élaboré un plan d’action pour agrandir notre usine de fabrication à Brockville, avec le début de la construction plus tard ce mois-ci.
Cela signifie que lorsque l’expansion sera complètement opérationnelle en 2021, nous continuerons de travailler avec le gouvernement et les agences de santé pour mettre les respirateurs N95 entre les mains de ceux qui en ont le plus besoin – les travailleurs de la santé, les premiers intervenants, et ceux qui occupent des rôles dans les infrastructures essentielles.
Cet agrandissement aidera à garantir un approvisionnement domestique constant en équipement de protection individuelle (EPI) dans un avenir prévisible et renforcera la chaîne d’approvisionnement en EPI de la région nord-américaine pour les États-Unis et le Canada.
Une solution canadienne à un défi mondial.
Nous sommes fiers de fournir une solution « fabriquée au Canada » qui priorise les besoins des travailleurs de la santé de première ligne et des industries soutenant la santé et la sécurité.
Faire face à la pandémie peut ressembler à un marathon. Cependant, cela me remplit d’espoir de voir tout ce que nous pouvons accomplir en travaillant ensemble. Des dons communautaires pour ceux qui en ont besoin à la lutte contre les prix excessifs, nous avons fait des progrès considérables face à la COVID-19 au Canada.
Je tiens à remercier les gouvernements du Canada et de l'Ontario pour leur étroite collaboration sur cet effort, ainsi que tous les collègues de 3M d’avoir travaillé sur l’objectif commun que nous partageons; l’objectif d’aider à assurer la sécurité et le bien-être de tous les Canadiens.