3M obtient la validation de l'initiative Science Based Targets, renforçant son engagement envers la décarbonisation et l'innovation pour les clients.

ST. PAUL, Minn., le 3 octobre 2024 /PRNewswire/ -- 3M a annoncé aujourd'hui que ses objectifs de réduction des émissions à court terme, basés sur la science, ont été validés par l'initiative Science Based Targets (SBTi) comme étant en ligne avec la trajectoire de 1,5° C de l'Accord de Paris. Cette étape réaffirme l'engagement continu de 3M envers l'action climatique, la décarbonisation de ses opérations et de son portefeuille de produits, ainsi que l'innovation continue au nom des clients du monde entier.

« 3M a une longue histoire de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre. La validation de nos objectifs par le SBTi reflète des années de collaboration et de dévouement des employés de 3M travaillant sur un plan d'action détaillé pour innover dans notre portefeuille afin de décarboniser l'industrie, accélérer nos solutions climatiques et améliorer notre empreinte environnementale », a déclaré Gayle Schueller, vice-présidente senior et directrice du développement durable chez 3M. « Nous continuerons à stimuler l'innovation dans nos produits et nos processus, permettant à nos clients d'atteindre leurs objectifs de durabilité, et travaillant ensemble pour construire une économie à faible émission de carbone. »

Le SBTi fournit un cadre pour que les entreprises fixent des objectifs selon la science climatique. Le SBTi offre des normes, des conseils et des outils pour établir des objectifs de réduction des émissions. Le SBTi a validé les objectifs à court terme suivants pour 3M :

Réduire les émissions absolues de gaz à effet de serre de scope 1 et scope 2 de 52,6 % d'ici 2030, par rapport à une base de référence de 2019.

Réduire les émissions absolues de scope 3 de 42 % d'ici 2030 par rapport à une base de référence de 2021.

« Non seulement 3M a été un précurseur dans la fixation d'objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre, mais nous avons également contribué à faire évoluer la science de la mesure et de la comptabilisation des émissions de la chaîne d'approvisionnement (Scope 3), ce qui est particulièrement difficile pour une entreprise diversifiée et mondiale comme 3M. » Schueller a continué, « Depuis des années, nous nous concentrons sur la démonstration de nos calculs, de notre chemin et de notre plan et nous continuerons à tirer parti de cela au nom de nos clients. »

L'annonce du premier objectif de 3M pour les émissions de GES de scope 3 – validé par le SBTi – est une étape importante dans le parcours de l'entreprise pour rendre compte d'un portefeuille qui s'étend à travers des industries telles que l'automobile, la sécurité protectrice, l'énergie, les biens de consommation emballés et l'électronique. 3M documente et rapporte l'inventaire des scopes 1 et 2 depuis 2002 et développe son inventaire des émissions de scope 3 depuis 2011 conformément au GHG Protocol Corporate Value Chain (scope 3) Accounting and Reporting Standard. Depuis plus d'une décennie, 3M collabore avec ses clients pour fournir les données et les solutions nécessaires pour atteindre leurs objectifs de durabilité.

Plus d'informations sur la stratégie de durabilité, les objectifs et les progrès de 3M peuvent être trouvées sur le site Web de l'entreprise et dans le Résumé d'Impact Global du T1 2024.

À propos de 3M 3M (NYSE : MMM) croit que la science aide à créer un monde meilleur pour tous. En libérant le pouvoir des personnes, des idées et de la science pour réimaginer ce qui est possible, notre équipe mondiale aborde de manière unique les opportunités et les défis de nos clients, communautés et de la planète. Découvrez comment nous travaillons pour améliorer les vies et créer ce qui vient ensuite sur 3M.com/news.

Autres sujets

Contacter les relations avec les médias

Contacter les relations avec les médias par courriel

Ces coordonnées sont destinées uniquement aux médias. Si vous n’êtes pas membre des médias, veuillez composer le 1 888 364-3577.

Nous communiquerons avec vous dans un délai d’un jour ouvrable.

Alertes par courriel

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour automatiques par courriel relatives aux actualités et aux histoires de 3M.

S’INSCRIRE